Aptitudes commerciales pour employés commerciaux

Le back office peut aussi faire la différence !

Contexte

De nombreux contacts ont lieu entre les clients et le personnel administratif du service ventes.

Renseigner, ce n'est pas conseiller.

Et conseiller, ce n'est pas proposer, oser, recommander ni vendre.


Qu'il s'agisse de remotiver les troupes pour leur insuffler un nouvel esprit client, de les former à avoir des réflexes commerciaux, ou de leur donner les moyens de jouer un rôle plus actif dans la vente, cette formation poursuit ces objectifs.


Pour quel public ?

Personnel administratif du département commercial, service clientèle, département logistique, qui a des contacts directs avec les clients.


Durée

De 1 à 2 jours, selon les objectifs à atteindre.


Programme (résumé)

Formation sur mesure.

 

1ère partie : offrir un excellent service

  • La charte du service aux clients

 

2ème partie : les normes et techniques de contact commercial

  • Le contact avec client, pas par pas ...

 

3ème partie : situations difficiles

  • Faire face aux clients difficiles
  • Faire face aux clients mécontents

 

4ème partie : gérer le stress

 

 

Méthodes pédagogiques

Toutes nos formations font appel à des explications de techniques (exposés théoriques courts), des exercices hors contexte (pour une meilleure maîtrise des techniques) et des mises en situation (jeux de rôle).

 

 

A voir également ...

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