Liens rapides vers nos modules spécialisés

Cliquez sur les images ci-dessous pour consulter la fiche-info détaillée de chaque formation.

Besoins &
profils-clients

Argumenter
efficacement

Contrer les
objections

Développer
son assertivité

Conclure
la vente


Conclure la vente

La touche finale qui fait la différence ...

Contexte

Votre argumentation a été brillante, votre gestion des objections s’est bien déroulée …

Comment amener la conclusion de la vente ? Comment aider le client à prendre sa décision ?

 

Pour quel public ?

Pour commerciaux, jeunes ou expérimentés, mais ayant une bonne maîtrise des techniques de questionnement.

 

Durée

De 1 à 2 jours, selon le contenu souhaité.

 

Programme (résumé)

1ère partie : Les techniques de conclusion

  • ­Passer de la vente à la conclusion
  • Quelle structure pour la phase de conclusion ?
  • Préparer la phase de conclusion : susciter les signaux d'achat
  • Les techniques de conclusion directes
  • Les techniques de conclusion indirectes

 

2ème partie : Annoncer le prix

  • ­Quand annoncer le prix ?
  • Comment valoriser et présenter son prix ?

 

Méthodes pédagogiques

Toutes nos formations font appel à des explications de techniques (exposés théoriques courts), des exercices hors contexte (pour une meilleure maîtrise des techniques) et des mises en situation (jeux de rôle).

 

A voir également ...

Programmes sur mesure? Prenez contact!

Vous pouvez aussi demander une formation sur mesure!

Depuis 2004, de nombreux programmes de formation ont été réalisés sur mesure pour nos clients, et cela, dans différents secteurs.

 

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, la durée souhaité et les objectifs poursuivis, et recevez une proposition adaptée à votre demande.