D'une part, pour le personnel, prendre des initiatives nouvelles va exiger du temps. Or, ce temps, les collaborateurs ne l'ont pas : ils sont déjà occupés !
D'autre part, prendre des initiatives en ordre dispersé n'est pas un bon plan.
Comment alors introduire concrètement la culture participative ? Par l'action, pardi !
D'où l'intérêt de commencer l'implémentation de la culture participative par des ateliers-actions.
- Pour un service qui souhaite améliorer son fonctionnement
- Pour un service qui doit faire face à de grands changements, comme l'introduction de la digitalisation
- Entre deux services qui connaissent des tensions et qui veulent les apaiser
- Entre le département "ventes" et la logistique, pour optimiser la collaboration
Un atelier se planifie en principe en 2 jours.
Jour 1
Jour 2
Depuis 2004, de nombreux programmes de formation ont été réalisés sur mesure pour nos clients, et cela, dans différents secteurs.
Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, la durée souhaité et les objectifs poursuivis, et recevez une proposition adaptée à votre demande.