Cliquez sur les images ci-dessous pour consulter la fiche-info détaillée de chaque formation.
Besoins &
profils-clients
Argumenter
efficacement
Contrer les
objections
Développer
son assertivité
Conclure
la vente
De nombreux entretiens commerciaux se jouent durant les cinq premières minutes ...
C'est à ce moment que se noue la relation, que se définissent les besoins du client, que la conversation prend le ton de la confiance ou de la banalité.
C'est aussi le moment où de nouveaux besoins sont sondés, voire suggérés.
Il n'y a pas d'argumentation performante s'il n'y a pas eu, au préalable, une exploration correcte et professionnelle des attentes du client.
C'est pour cette raison que cette formation propose non seulement des techniques de questionnement, mais aussi des structures pour guider l'entretien et améliorer l'efficacité du vendeur.
- Techniques de questionnement
- Grille de qualification des clients
- Profils-clients
Pour tout public, avec ou sans expérience.
1 jour.
- Découvrir les besoins : les techniques de questionnement
- Que rechercher à travers les questions ? Les structures dans l'exploration des besoins
- Mieux cerner mon client : les profils client
Toutes nos formations font appel à des explications de techniques (exposés théoriques courts), des exercices hors contexte (pour une meilleure maîtrise des techniques) et des mises en situation (jeux de rôle).
Envie d'un programme plus complet, reprenant aussi des techniques d'argumentation et de gestion des objections ? Voyez nos programmes complets ...
Depuis 2004, de nombreux programmes de formation ont été réalisés sur mesure pour nos clients, et cela, dans différents secteurs.
Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, la durée souhaité et les objectifs poursuivis, et recevez une proposition adaptée à votre demande.
PYRUS Training srl
Formations en français et en néerlandais.
Ventes, marketing & people management.
Rue du Point du Jour 34 - 1470 Bousval - Belgique