Cliquez sur les images ci-dessous pour consulter la fiche-info détaillée de chaque formation.
Besoins &
profils-clients
Argumenter
efficacement
Contrer les
objections
Développer
son assertivité
Conclure
la vente
En 10 ans, nos clients ont pris l’habitude de recourir très souvent à Internet pour s’informer. Le commercial n’a donc plus comme rôle d’informer : il doit désormais (1) convaincre et (2) différencier son offre et son entreprise.
Cette évolution digitale explique largement les difficultés que rencontrent les vendeurs aujourd’hui : cette formation a pour objectif de les sensibiliser à cette évolution, les rassurer et leur indiquer l’évolution à suivre.
Côté efficacité, certains arguments ou caractéristiques du produit ne font pas mouche tout simplement parce que le client ne s’y intéresse pas. D’où l’utilité pour le commercial de créer un intérêt (voire mieux : un besoin) pour ces aspects.
D’autres arguments répondent clairement aux attentes des clients : en modifiant quelque peu la façon de s’y prendre le vendeur pourra enregistrer ici des points gagnants et préparer la phase de conclusion de la vente.
Pour tout public, avec ou sans expérience.
De 1 à 2 jours, selon les objectifs fixés avec l'entreprise.
1. Nos clients ont changé … : comment les aborder ?
2. Argumenter : focus sur 2 types d’arguments
3. Formuler ses arguments
4. Valoriser les produits
5. Quittancer le client
Toutes nos formations font appel à des explications de techniques (exposés théoriques courts), des exercices hors contexte (pour une meilleure maîtrise des techniques) et des mises en situation (jeux de rôle).
Depuis 2004, de nombreux programmes de formation ont été réalisés sur mesure pour nos clients, et cela, dans différents secteurs.
Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, la durée souhaité et les objectifs poursuivis, et recevez une proposition adaptée à votre demande.
PYRUS Training srl
Formations en français et en néerlandais.
Ventes, marketing & people management.
Rue du Point du Jour 34 - 1470 Bousval - Belgique