Nos formations en techniques de vente : sur mesure

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Besoins &
profils-clients

Argumenter
efficacement

Contrer les
objections

Développer
son assertivité

Conclure
la vente


Modules spécialisés

Des formations en vente au service de la croissance.

Vous manquez de temps pour suivre un programme complet ?

Vous avez déjà une bonne base, et préférez vous perfectionner dans un thème précis ?

 

Nos modules spécialisés abordent un thème précis et permettent d'aller plus en détails. D'une durée de 1 à 2 jours, ils rencontrent un vif succès dû à leur efficacité.

 

  • Besoins & profils-clients
    • La base de tout entretien de vente
      Il n'y a pas d'argumentation performante s'il n'y a pas eu, au préalable, une exploration correcte et professionnelle des attentes du client. C'est pour cette raison que cette formation propose non seulement des techniques de questionnement, mais aussi des structures pour guider l'entretien et améliorer l'efficacité du vendeur. 
  • Argumenter efficacement
    • S'exprimer pour influencer et convaincre
      L'art de l'argumentation est de faire le lien entre les besoins identifiés et la façon dont nous pouvons y apporter une solution. Toutefois, le client lui-même suit un parcours dans son cycle d'achat : il faut tantôt renforcer ses besoins, tantôt le convaincre de notre qualité, et finalement le persuader de nous choisir par mis tous nos concurrents.

      Cette formation aide les commerciaux à structurer leur argumentation et à s'adapter au cycle d'achat du client.
  • Contrer les objections
    • La vente commence quand le client dit : "non" !
      Le client a des objections ? C'est naturel !
      Contre-argumenter n'est pas la seule façon de gérer les objections. Dans cette formation, 6 techniques différentes sont abordées pour offrir au vendeur une boîte à outils large et adaptée à différentes situations.
  • Conclure la vente
    • La touche finale qui fait la différence
      Votre argumentation a été brillante, votre gestion des objections s’est bien déroulée, mais le client ne se décide pas …
      Comment amener la conclusion de la vente ? Comment aider le client à prendre sa décision ?

      Programme de 2 jours, axé sur la préparation de la conclusion, l'obtention d'accords partiels et les techniques de conclusion directes et indirectes.
  • Développer son assertivité pour vendeurs
    • Gagner en confiance en soi, pour gagner plus de ventes
      De nombreux commerciaux se sentent tout à fait à l’aise lorsque le client achète, c’est-à-dire lorsqu’il exprime facilement ses attentes. Les choses sont moins évidentes lorsqu’il faut insister, négocier et guider le client vers la conclusion.

       

      Dans ce programme de 2 jours, l’objectif est d’aider les vendeurs à renforcer leur confiance en eux en leur donnant des techniques et des points de repère, pour qu’ils soient plus efficaces dans leurs contacts commerciaux. Les conseils sont mis en pratique à travers des jeux de rôle.

      Possibilités de coaching individuel.

Méthodes pédagogiques

Toutes nos formations font appel à des explications de techniques (exposés théoriques courts), des exercices hors contexte (pour une meilleure maîtrise des techniques) et des mises en situation (jeux de rôle).


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Vous pouvez aussi demander une formation sur mesure!

Depuis 2004, de nombreux programmes de formation ont été réalisés sur mesure pour nos clients, et cela, dans différents secteurs.

 

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